​3 conseils de photographes aux futurs mariés

27 mars 2018 Melting Shot

​3 conseils de photographes aux futurs mariés

Pour toutes les fois où nous avons accompagné des futurs mariés, Marion et moi-même, en tant que photographes de mariages à l’île de la Réunion, avons pu acquérir une vision extérieure et éclairée sur le déroulement d’une journée de mariage. Chacune de ces journées est unique, mais pour quelle soit VOTRE UNIQUE journée et que celle ci soit la plus magnifique à vos yeux, nous vous donnons 3 conseils à suivre pour que vous soyez à 100% NO STRESS et IN LOVE !

Voici donc 3 conseils de photographes :

1. Accordez vous du temps…Votre mariage n’est pas un marathon

                                        Copyright : Bru-nO /pixabay

Avez vous pris le temps de réaliser combien de temps va durer votre mariage ?

  • De 9h à 04h00 du matin ? Soit 19 heures ?
  • De 14h00 à 01h00 du matin ? Soit 11 heures ?
  • De 10h00 à minuit ? ​Soit 14 heures ?

​Vous l’aurez compris, même si vous vous levez aux aurores et que vous vous couchez au petit matin, le temps n’est pas élastique et il va passer supeeeeer vite !
Parallèlement à ça, ce sera aussi et surtout l’un des plus beaux jours de votre vie !!  Enfin si vous prenez le temps de respirer et que vous n’entamez pas une folle course contre la montre !
Sinon, le rêve peut vite se transformer en véritable marathon…et à moins d’être un grand fan de course à pied, je doute que les journées marathon laissent le temps d’apprécier le paysage, les émotions et tous les à côtés génialissime du jour J !

a. Le conseil de Melting Shot

 Évitez de prévoir trop de tout ! (Trop d’animations, trop de changements de lieux, trop d’intervenants, trop de temps fort, trop de photos de groupe…)
Si vous ne voulez pas :

  • voir votre journée chronométrée comme un lancement de coupe du monde,
  • voir tout le monde courir dans tous les sens pour s’activer et pressez le pas aux invités,
  • voir tatie jo se fouler la cheville après avoir couru le 100 mètres pour réunir les invités en vue d’une énième animation,voir votre cerveau cocher une par une les cases correspondant à chacune des 1000 étapes chronométrées de votre mariage..

b.Pourquoi s’accorder du temps

Pour prendre le temps de VIVRE CHAQUE INSTANT , de SAVOURER CHAQUE MOMENT de votre journée de mariage !
Parce que votre mariage n’est ni un show, ni une compétition…mais une journée unique au service de votre amour !

2. Octroyer vous le droit…votre mariage n’est pas celui des autres !

Mariage 974 Saint-gilles

Savez vous que :

  • Vous ne vous marierez pas 50 fois dans votre vie ? ​
  • Certains autour de vous se sont déjà mariés et voudront vous dire comment faire ?
  • D’autres autour de vous ne se marieront peut être jamais et voudront vivre à travers votre mariage, celui qu’ils ne vivront jamais ?
  • Vos amis ou membres de votre famille trouveront toujours un truc à redire parce que c’est dans leur nature, et que refuser d’inviter tante Jacqueline n’y changera rien… « si n’a pou koser, bana sa kosé dans tous les cas! (traduction : il y aura toujours des comérages)« 
  • Que si vous invitez le cousin de la grande tante Michelle que vous n’avez jamais vu ou encore, le petit cousin de la belle fille de votre oncle qui ne sait pas se tenir en société…vous risquez de pourrir le jour qui est sensé être le plus beau de votre vie ?

Maintenant que vous savez tout ça…est ce que vous n’auriez pas envie de faire comme BON VOUS SEMBLE, comme VOUS AVEZ ENVIE ?

Plutôt que de prendre en compte l’avis de tout le monde et de ne même plus savoir de quoi VOUS AVEZ VRAIMENT ENVIE, VOUS ??!!!

a. Le conseil de Melting Shot

Faites attention à ne pas vouloir plaire à tout le monde, à satisfaire les uns et les autres et à ménager la chèvre et le choux…sinon vous n’en finirez jamais et risquez de passer à côté de vos propres rêves !

Au besoin…faites vous coacher pour apprendre à dire « non » et pour vous affirmer dans vos choix et vos envies 😉

Marion peut d’ailleurs vous accompagner, via ses séances et ateliers « M TOI », pour vous libérer du regard des autres et apprendre à être davantage vous-même tout en le faisant accepter aux autres autour de vous…Avis à bon entendeur 😉

b.Pourquoi s’octroyer le droit ?

​P​arce qu’on ne se marie qu’UNE FOIS dans sa vie (parfois 2 ou 3 mais jamais 50 fois!)…et que c’est VOTRE KIFF A VOUS !
Parce que si vous faites trop en fonction des autres, vous risquez de regretter de ne pas vous êtres écoutés…et ce serait VRAIMENT trop dommage !

3. Libérer votre cerveau…Oubliez votre photographe, déléguez tout ce que vous pouvez

Copyright : Openclipart-vectors/pixabay

Que vous ayez pris un prestataire en charge de tout chapeauter ou que ce soit vous qui ayez tout orchestré…vient un moment où le cerveau sature ! 😉
Que vous prépariez votre mariage depuis trois ans ou depuis quelques mois seulement…vient un moment où ça fera de toute façon trop longtemps ! 😉
Et histoire que vous ne soyez pas saturés le jour J

a. Le conseil de Melting Shot

Oubliez, lâchez prise, responsabilisez, déléguez….et vivez !! Oui, ok, ça paraît facile à dire comme ça… Mais vous serez tellement mieux si vous faites cela ! Libéréééééééée, Délivréééééée ! 

D’où l’importance de bien choisir ses prestataires, ses témoins et demoiselles d’honneur. Ce sont les personnes sur lesquelles vous allez devoir pouvoir vous reposer à 3000 % en toute confiance !!!

Hors de question que vous ayez à gérer :

  • la dispute entre Marie et Maude sur qui de elles deux amènera les alliances,
  • le traiteur qui a oublié l’heure, qui est injoignable et qui tarde à livrer la pièce montée,
  • le photographe qui n’a pas pensé à prendre assez de batteries ou de cartes mémoires,
  • la meilleure amie qui a oublié votre gilet dans la voiture de john qui l’a laissé à la mairie le matin même,
  • la photographe qui n’est pas autonome et qui vous demande des renseignements sur l’éclairage ou je ne sais quoi toutes les 30 secondes…

O M G …. Oh My God !

Mais en PRINCIPE, si vous avez fait appel à des prestataires qui sont super carrés (contrat de prestation très détaillé notamment!)…vous devez pouvoir LIBERER VOTRE CERVEAU de tout ce qui pourrait altérer votre PLAISIR et votre BONHEUR intense le jour J.

b.Pourquoi libérer votre cerveau ?

​Si vous êtes en confiance, libérer votre cerveau va vous permettre d’apprécier l’instant présent ! …Cet état de vie et d’émerveillement dans lequel on peine parfois à être dans la gestion du quotidien…

​L’enchaînement des différents moments de votre mariage n’en sera que plus fluide, les photos prises sur le vif n’en seront que plus belles et plus vivantes et les souvenirs que vous garderez ultérieurement de cette journée n’en seront que plus extraordinaires…​

​Voila ​ce que l’on voulait partager avec vous aujourd’hui…

Avec authenticité,
Ludo & Marion

, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.