MELTING, «de melting pot » : Nom désignant l’évènement de vie par lequel la singularité de chaque être s’unit pour ne former qu’une seule et même entité.
SHOT, « abréviation de shooting » : Nom désignant le moyen utilisé pour immortaliser en images l’union de ces deux êtres.

Pourquoi choisir un duo de photographe mariage à la Réunion ?

Etre un duo de photographes nous permet de couvrir tous les moments de cette magnifique journée. Il y a toujours un angle différent, une situation inédite à immortaliser et surtout de belles émotions à capter…

Votre reportage sera assurément enrichi par deux visions distinctes et par notre complémentarité…

Ludovic RIVIERE, photographe professionnel de paysage saura vous aider à choisir des lieux d’exception et mettre en valeur les paysages dans lesquels vous immortaliserez votre union…

Marion HALLET, photographe professionnelle de portrait saura vous guider pour mettre en valeur vos émotions, votre beauté, votre amour et les liens qui vous unissent.

Notre duo, une force de complémentarité

Pour nos reportages de mariage, nous mettons nos compétences professionnelles au service de l’émotion avant tout.

Nous cherchons toujours à mettre en avant la complicité qui se dégage des regards, des fous-rires, des gestes tendres, d’un sourire ou d’une larme….

Nous avons à cœur de nous faire invisibles le jour de votre mariage…tant par soucis de discrétion que dans le but de capturer les plus beaux moments pris sur le vif, les instants insolites mais aussi et surtout émouvants…

Nous vous promettons de magnifier les instants vrais tels qu’ils sont, sans jamais vous interrompre ou vous inciter à recommencer une action, à reproduire un regard ou un sourire, à changer vos directions mais seulement…à être là, à tous les plus beaux moments de cette journée si particulière.

C’est seulement ainsi que les instants saisis façonneront vos souvenirs ; sans jamais être dénaturés, ils ne peuvent qu’être sublimés.

Etre un duo de photographes mariage nous offre cette chance de pouvoir capturer tous les moments de cette magnifique journée. Que ce soit les préparatifs de la mariée et ceux du marié, mais aussi l’échange des alliances et le regard ému des parents, sans compter le rire d’un enfant et les larmes d’une amie ; notre complémentarité nous permet d’être à la fois au cœur de l’action et sensibles aux charmes des à-côtés. 

Travailler ensemble démultiplie nos potentiels et notre créativité ; là où l’un de nous assure une vision plus conventionnelle, l’autre est libre d’y trouver un angle différent, de prendre des risques pour des visuels toujours plus exceptionnels et singuliers…le tout dans une parfaite harmonie.

Notre duo de photographes, une rencontre passionnée

Notre rencontre ? C’était il y a 10 ans…à l’époque encore pris par le rythme des études, nous profitons de chaque instant de vie et de partage. Nous les immortalisons mais nous ne savons pas encore qu’une passion va naître de cette belle rencontre.

C’est en 2012, lors de notre premier voyage en Thaïlande que nous tombons soudainement pris de passion pour la photographie.

Depuis, elle ne nous a plus jamais quittée.

Ludovic se passionne alors pour la magie des paysages, des ambiances lumineuses, des couleurs et de tout ce que la nature a de plus merveilleux à offrir.

Marion se passionne quant à elle pour les regards, la force des liens qui unissent les être entre eux, le métissage qu’offre la réunion et la beauté en général.

Heureux de vivres nos passions communes, il nous manquait cependant quelque chose : le partage.

De là est née notre envie d’unir nos compétences professionnelles respectives pour en faire une force et pour accompagner les futurs mariés dans la réalisation de leur reportage mariage.

Les compétences mutuelles que nous avons su à la fois faire naître et enrichir au cours de ces années, nous les mettons pleinement au service de nos reportages.